Termes et Conditions
Leader des Consultants Légaux Numériques depuis 1999
Approuvé par les particuliers et le secteur informatique pour la recherche électronique, la gestion des dommages & le traitement en urgence des données perdues.
Leader des Consultants Légaux Numériques depuis 1999
Approuvé par les particuliers et le secteur informatique pour la recherche électronique, la gestion des dommages & le traitement en urgence des données perdues.
1.1. Le terme « client » désigne toute entreprise, société ou autre partie qui envoie un support à Fields Associés à des fins de diagnostic ou de récupération de données.
1.2. Le mot « Complet » ou l'expression « Récupération intégrale », lorsqu'il est utilisé en relation avec le processus de récupération de données ou la quantité de données récupérée, concerne uniquement la quantité de données pouvant être récupérée à partir du support, et non la quantité des données contenues à l'origine sur le support.
1.3. Dans le cadre de son processus de diagnostic, Fields Associés s'engage à utiliser ses meilleures connaissances et son expertise commerciales pour déterminer la probabilité afin d'optimiser le volume de données récupérables sur le support du client.
1.4. Dans le cadre de son processus de récupération, Fields Associés s’efforcera de récupérer ou de répliquer le maximum de données du support du client.
1.5 Les jours ouvrés de Fields Associés sont définis du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés anglais. Les heures d’ouverture sont définies de 9h00 à 17h30. Les services de récupération de données peuvent être fournis en dehors de ces heures. Tous les services de diagnostic et / ou de récupération fournis en dehors de ces heures doivent être effectués à un taux convenu, au cas par cas.
1.6. Fields Associés mettra tout en œuvre pour obtenir des délais de réponse raisonnables. Toutefois, sauf convention contraire, le non-respect des délais de réponse n’est pas une obligation contractuelle.
2.1. Tous les devis à prix fixe proposés par Fields Associés sont valables pour une période de sept jours, sauf convention contraire. Passé ce délai, la cotation peut être modifiée sans préavis.
2.2. Tous les prix indiqués par les représentants de Fields Associés sont hors TVA (actuellement 20% du montant total à payer).
2.3. L'acceptation d'un devis peut être donnée par écrit, verbalement en personne ou par téléphone, télécopieur ou courrier électronique. Fields Associés se réserve le droit de ne commencer aucun travail de récupération avant que l'approbation soit donnée.
2.4. Si le client décide de ne pas procéder à la récupération des données, Fields Associés se réserve le droit, après approbation, de facturer au client les travaux et / ou les pièces utilisées à ce jour. Ces frais sont à la discrétion de Fields Associés et peuvent être égaux, mais non supérieurs au montant total approuvé pour le processus de recouvrement.
2.5. Le client comprend que le paiement est dû en totalité à la fin du processus de récupération des données et avant la diffusion des données et / ou du support original (qu'il soit livré, récupéré ou téléchargé), sauf convention contraire. Le paiement peut être effectué par carte de crédit / débit (VISA, MasterCard, American Express, Switch, Maestro, Electron, etc.), par chèque personnel ou personnel ou par virement bancaire. À l'occasion, Fields Associés peut se réserver le droit d'exiger que tout paiement soit entièrement compensé avant que les données ne soient transmises au client.
2.6 Fields Associés se réserve le droit de facturer des intérêts et / ou des frais d'administration pour tout paiement en suspens après la date d'échéance spécifiée. Le taux d'intérêt actuel appliqué par Fields Associés est de 1,5% pour chaque mois pendant lequel le paiement est en suspend. Les taux actuels facturés pour l'administration sont les suivants : paiement tardif ; 75 € pour chaque mois civil restant à payer, 10 € pour chaque communication téléphonique concernant tout solde restant à payer, 30 € pour chaque lettre émise concernant tout solde restant à payer et 10 € pour une copie de la facture originale. Tous les montants indiqués excluent la TVA.
3.1. Dans le cadre de sa politique de confidentialité, Fields Associés s’engage à ne pas divulguer les fichiers d’information ou de données fournis, stockés ou récupérés sur l’équipement du client, sauf aux employés ou agents de Fields Associés, sous réserve des accords de confidentialité ou comme l’exige la loi, sans autorisation préalable du client.
3.2. Fields Associés s'engage à n'utiliser que des ingénieurs de récupération de données autorisés et à ce que tous les supports fournis à Fields Associés soient stockés de manière sécurisée dans l'un de ses locaux. Le client comprend que l'emplacement de stockage peut différer de celui où le support a été envoyé à l'origine.
3.3. Toutes les données récupérées à partir du support d'un client sont stockées sur des périphériques de stockage hors ligne conformément à la loi de protection des données de 2018.
4.1. Tous les rapports de diagnostic sont fournis au client par téléphone ou courrier électronique, sauf accord contraire d'un représentant de Fields Associés.
4.2. En raison de la nature de la récupération des données, nos techniciens peuvent être amenés à effectuer des travaux physiques sur les supports / données / équipements mis à la disposition de Fields Associés. Par conséquent, le client reconnaît que :
4.3. Le client est conscient que Fields Associés peut parfois être amené à utiliser un support supplémentaire pour poursuivre la phase de diagnostic et / ou mener à bien ses efforts de récupération. Des exemples incluent notamment des pièces de rechange pour les lecteurs de disque et des adaptateurs ou connecteurs spécifiques. Fields Associés se réserve le droit de facturer au client ces supports supplémentaires à un coût convenu.
4.4. Dans de rares cas, Fields Associés peut demander au client de prendre en charge une partie des coûts liés à la tentative de récupération. Cette demande ne s’appliquera que dans les cas où la récupération est complexe ou lorsqu'un dommage grave est survenu et uniquement à titre de devis à prix ferme et sans obligation. Elle ne fait pas partie du service « sans récupération, sans frais » de Fields Associés. Veuillez noter que ces frais, de même que tous les frais facturés par Fields Associés, ne sont pas obligatoires et que le client peut refuser ces frais, ainsi que tout autre frais, et demander le retour de leurs supports.
4.5 Fields Associés convient que tout paiement pour une récupération ne sera traité que si les données sont correctement récupérées sur le support du client. Le client comprend qu’en raison de la nature complexe de la récupération de données, il n’est pas toujours possible de récupérer toutes les informations du support du client. Fields Associés ne prend aucune disposition concernant l'exhaustivité, la pertinence ou l'importance des données récupérées pour le client, sauf convention écrite contraire de Fields Associés et du client.
5.1. Fields Associés s'engage à renvoyer toutes les données récupérées sur un support approprié. Les exemples incluent notamment une clé USB, un disque dur de remplacement externe ou un téléchargement FTP (d’une taille maximale de 10 Go). Dans le cadre de son service de récupération de données standard, Fields Associés renvoie actuellement un maximum de 58 Go de données sur une clé USB. Fields Associés se réserve le droit de refuser de renvoyer ou de facturer au client le montant convenu pour le retour des données sur ces formes de support lorsque les données récupérées dépassent ces limites. Le client doit payer un montant convenu pour tout support de remplacement. Ce montant s'ajoute aux coûts convenus pour le service de récupération de données, sauf convention contraire écrite d'un représentant de Fields Associés.
5.2. Toutes les données récupérées par Fields Associés sont renvoyées au client via un service traçable le lendemain. Pour exemples de ceci incluent, mais ne sont pas limités à, DHL, UPS, TNT ou Fedex. Cependant, d’autres arrangements pour la restitution des données du client peuvent être arrangés. À l'occasion, Fields Associés se réserve le droit de facturer au client le service postal fourni et les frais d'administration associés. Ces frais s’ajoutent aux frais convenus pour le processus de récupération de données.
5.3. Fields Associés n'assume aucune responsabilité pour les retards causés par le réseau postal. Dans ces circonstances, aucune indemnité ne sera versée pour perte de profit, inconvénient, etc., sauf accord préalable de Fields Associés.
5.4. Le client s'engage à inspecter les marchandises livrées dans les meilleurs délais après la livraison ou la tentative de livraison et, en tout état de cause, dans les cinq jours ouvrés suivant la livraison ou la tentative de livraison. Toute réclamation pour défaut de livraison des marchandises ou toute réclamation selon laquelle les marchandises ne sont pas conformes à la commande convenue avec Fields Associés doit être notifiée par écrit dans les sept jours ouvrés suivant la livraison. Les réclamations faites en dehors de cette période ne peuvent être résolues qu'à la discrétion de Fields Associés.
5.5. Fields Associés conservera une copie de vos données récupérées pendant une période de sept jours à compter de la date d'envoi. Pendant cette période, Fields Associés répondra à toute question concernant les données récupérées et, si nécessaire, fournira des copies supplémentaires. À l'occasion, avec l'accord du client, Fields Associés peut conserver une copie de vos données récupérées et / ou de votre image numérique au-delà de ce point. Dans de telles circonstances, Fields Associés se réserve le droit de facturer des frais pour les copies dupliquées de données, le stockage, la gestion et la sécurité des données.
5.6 Le client et Fields Associés conviennent que le recours unique et exclusif en cas de travail insatisfaisant sera à la discrétion de Fields Associés. Fields Associés se réserve le droit soit (a) d’essayer de nouvelles tentatives de l’ingénieur de Fields Associés pour remédier à tout travail insatisfaisant, soit (b) de rembourser la totalité ou une partie du montant payé par le client.
5.7 Tous les supports envoyés à Fields Associés pour la récupération de données peuvent être conservés dans l'un de ses bureaux internationaux pendant une période pouvant aller jusqu'à 14 jours après l'achèvement du service de récupération de données. Conformément à notre « politique de retour de lecteur », vous pouvez demander le retour de votre support dans les 28 jours suivant la réception de votre lecteur. Le client comprend que les délais de livraison fournis sont calculés à partir de la date de récupération plus quatorze jours. Veuillez consulter notre politique de retour pour plus de détails.
5.8. Le client comprend que tous les supports qui sont renvoyés via notre service de retour gratuit sont fournis par un service postal standard et que ce service n'est pas traçable, Fields Associés ne saurait être tenu responsable des éventuels supports perdus ou endommagés au sein du réseau postal. Le client comprend qu'il s'agit d'un service de 21 jours.
5.9 Le client comprend que Fields Associés n'offre aucune garantie d'aucune sorte et que l'étendue de la responsabilité de Fields Associés envers le client est strictement limitée aux frais que vous payez à Fields Associés pour son service de récupération de données.
6.1. Le client accepte que Fields Associés n'examinera le contenu d'aucun fichier contenu sur le support fourni.
6.2. Fields Associés donne un pourcentage d'intégrité de toutes les données récupérées. Il s'agit d'une estimation uniquement. Elle est obtenue à l'aide d'un logiciel spécialisé qui effectue un processus de vérification de signature de fichier. C’est là que les signatures des fichiers récupérés sont comparées à leur extension. Ce processus ne garantit pas le niveau d'intégrité et peut varier en fonction de divers facteurs, notamment du type de fichier et du fait qu'il soit crypté ou non. Le pourcentage donné n'est qu'une estimation.
6.3. Fields Associés n'accepte aucune responsabilité pour le contenu, l'intégrité, les fonctionnalités, la corruption ou l'utilité des données récupérées.
6.4. Bien que tout soit mis en œuvre pour récupérer le plus de données possibles sur tous les supports reçus et tous les fichiers spécifiques demandés par le client, le processus de récupération est tel qu'il n'est pas spécifique et que la vente des données est générique et basée uniquement sur la quantité de données récupérée ainsi que le travail nécessaire pour récupérer ces données. Par conséquent, si le client souhaite savoir quels fichiers ont été récupérés, il doit demander une liste de fichiers à son responsable de compte par écrit ou par courrier électronique. Ceci est la responsabilité du client et une liste de fichiers ne sera pas fournie à moins d'une demande écrite de la part de Fields Associés ou par courriel du client. La liste de fichiers montre les fichiers récupérés. Fields Associés ne donne aucune garantie quant à l'intégrité des données figurant dans la liste de fichiers ou de toute autre donnée récupérée.
7.1. Le client convient que tous les médias et son contenu fournis à Fields Associés sont légaux et en possession légale du client et que celui-ci est légalement autorisé à demander des services de récupération de données, tels que décrits dans les lois de l'Angleterre et du pays de Galles.
Les présentes conditions générales ont été modifiées pour la dernière fois le 6 novembre 2019.